Vivre à Bristol

Bristol – Mes 3 pizzerias préférées

Reading Time: 5 minutes

Après presqu’un an à Bristol, il est temps de commencer mes tops, et quoi de mieux que de commencer par le top 3 des pizzas (parce que c’est vrai, à Bristol, on mange pas mal de pizzas :-D)? Dans l’ordre décroissant, voici mes 3 pizzerias préférées de Bristol !

3. Pizzarova

Pizza de Pizzarova (avec le choix des toppings)

Pizzarova est situé sur Park street et nous avons pris du temps pour tester l’endroit. Bien nous en a pris, car les pizzas sont vraiment bonnes.

Pour 7 ou 8 pounds, on peut prendre la pizza margharita classique, et pour 11 pounds, on choisit tous les toppings qu’on veut. Tous les toppings sont frais, ils sont devant nous, et ça, c’est un bon point ! Avec ses grandes tables et ses bancs, c’est un excellent endroit pour les groupes ou pour manger sur le pouce.

On peut également essayer leur deuxième enseigne, près des cargos. Je ne sais pas si c’est l’ambiance, mais je trouve que la pâte est même meilleure qu’à Park Street smile

Ce que j’aime

  • La pâte est très bonne
  • C’est topping à volonté !
  • La base de la pizza est fraîche: il s’agit de la pulpe de tomate qui donne un goût assez frais à la pizza. J’aime beaucoup car ça donne un goût moins salé

Conseils/les inconvénients:

  • La pâte est excellente (moelleuse à souhait) mais ça faisait beaucoup de croûte à manger. Comme je le disais, celle au cargo me semble un peu plus fine et donc plus à mon goût.
  • En termes d’ingrédients, ce sont des ingrédients plus « basiques » et pas forcément les produits italiens qu’on aimerait avoir
  • Les bancs peuvent s’avérer un peu inconfortables. Ce n’est pas pour une ambiance posée

Adresse : 2 – 4 Park St, Bristol BS1 5HS / Museum St, Bristol BS1 6ZA

2. Moltobuono

Pizza de Moltobueno

Moltobuono (et pas Moltobueno comme j’ai tendance à dire) aurait pu être en haut du podium, au moins pour l’accueil sympathique, et pour la qualité de sa nourriture . Bon, en termes de pizzas à proprement parler, je préfère une autre enseigne.

Un restaurant situé sur la route vers l’université, qu’on a découvert par hasard et qui ne paie pas forcément de mine ; une famille italienne qui vous accueille chaleureusement : c’est Moltobuono !

Ce que j’aime :

  • L’accueil : j’ai trouvé l’accueil exceptionnellement sympathique. C’est difficile à décrire mais on sent que les gens sont au petit soin pour vous. Ils nous ont offert le café.
  • Les ingrédients italiens : bon, là, c’est sûr, on est vraiment en Italie. Miam !
  • La décoration de l’endroit : ça a l’air bête mais c’est quand même un élément important. J’aime les guirlandes romantiques et le mobilier. On s’y sent bien
  • Un bon rapport qualité/prix : j’avais choisi pour ma part la pizza la plus chère (à la truffe, avec de la saucisse italienne etc.) et elle était à 15 pounds. Ca valait le coup ! Et le prix des pizzas de base est plutôt bas.

Conseils/les inconvénients:

  • Je ne sais pas si c’est bruyant le soir : on y est allé le midi en weekend et il n’y avait pas beaucoup de monde. Mais je pense que le soir, si toutes les tables sont remplies, ça doit être un peu bruyant
  • Pas de menu midi : c’est pas grave, mais ça aurait été un petit plus

Adresse : 59 Park St, Bristol BS1 5NU

1. Franco Manca

A Franco Manca (et pas Franco Monca comme j’aime à prononcer – oui j’écorche les noms des enseignes…), j’y vais très souvent, et je ne m’en lasse pas.

Même si c’est une chaîne, je hisse l’enseigne en haut du podium. En général, j’adore la pizza spéciale. Le fait qu’il y ait peu de pizzas différentes sur le menu est un signe rassurant. Et encore une fois : c’est bon !

Ce que j’aime

  • Le rapport qualité/prix est très bon (environ 8-10 pounds la pizza)
  • La pâte de la pizza : elle est fine et moelleuse. Ma préférée pour l’instant (c’est ce qui fait que je la mets devant Molto Buono)
  • Les ingrédients sont de bonne qualité

Conseils/les inconvénients

  • Y aller le midi : Franco Manca peut s’avérer très bruyant le soir avec beaucoup de groupes et ca rend l’endroit infernal
  • Avoir le temps : le service est un peu lent. Allez y tôt ou alors ne soyez pas pressés

Adresse: 20 Clare St, Bristol BS1 1YG

Franco Monca
Toujours Franco Manca

Vous aurez peut-être envie d’essayer :

The stable

The stable est un endroit qui fait à la fois pub (et le soir, il y a même des groupes) mais dans lequel on peut manger des bonnes pizzas.

Situé le long de Harbourside, l’endroit est sympa et j’aime l’ambiance. C’est décontracté sans être trop sombre, même si à chaque fois que j’y suis allée, c’était pour rester près des fenêtres. L’expérience serait peut être complètement différente si on s’était installé dans un autre endroit.

Quoi qu’il en soit, les pizzas sont de bonnes prestance et vous pouvez y aller pour goûter !

Adresse: South Bldg Anchor Square, Canon’s Rd, Bristol BS1 5UH

Bosco Pizzeria

Bosco Pizzeria est situé à Clifton et c’est en énorme endroit.

C’est peut être le côté Clifton, mais l’endroit fait un peu plus chic que tous les endroits évoqués apparemment.

Il y a un super menu le midi (même le weekend) où pour 11 pounds, on a droit à entrée + plat ou plat + dessert. L’endroit est très bien. Je ne l’ai pas mis dans le top 3 car j’ai trouvé la pizza un peu moins bonne que les autres. Mais c’était aussi une simple margharita, il faudra que je re-teste !

Adresse : 29 Regent St, Bristol BS8 4HR

L’Osteria

L’Osteria est situé dans un endroit très sympa, tout près de Cabot Circus mais dans un recoin calme. La véranda est lumineuse et le restaurant est grand.

L’endroit est excellent pour les groupes, car il y a de l’espace mais ce n’est pas trop bruyant. En tout cas, les 3 fois où j’y suis allée (2 fois lors d’un soir en semaine et 1 fois un samedi midi), je n’ai jamais souffert du bruit.

Il y a d’autres éléments qui jouent en la faveur de l’Osteria : le service est rapide, les pizzas sont larges et SURTOUT on peut demander à prendre la moitié d’une pizza avec un certains ingrédients et l’autre avec d’autres ingrédients. Ideal pour partager !

The Osteria ne fait pas partie de mes pizzas préférées car si les pizzas sont grandes, elles sont aussi très fines et bien cuites. Et au bout de 15 min, elles ont quand même moins de goût. J’aime quand la pâte est fine mais moelleuse.

Adresse : Quakers Friars Cabot Circus, SU3 – SU5, Bristol BS1 3BU

L’Osteria (Mr Platypus a faim hihihi)

The left-handed Giant

J’étais un peu sceptique au début en disant que les pizzas étaient un peu petites. Il s’avère que j’avais tort ! Elles sont très bonnes, et méritent d’être testées.

Et vous, est-ce que vous connaissez des bonnes pizzerias à Bristol (pour ceux qui y vivent) ? Est-ce que vous avez une bonne adresse à partager ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *