Vivre à Bristol

Que faire à Bristol quand il pleut ?

Reading Time: 6 minutes

Et oui, à Bristol comme en Angleterre, il pleut – et même souvent ! Et les mauvais jours sont en train d’arriver (bouhou…). Donc ça m’a donné envie de réfléchir à des idées à faire à Bristol quand le temps ne s’y prête pas.

Franchement, quand il pleut, la première chose que je conseille, c’est de rester chez soi. Bah oui, quoi de mieux qu’une journée cocooning. Si besoin, je peux vous donner plein d’idées d’activité à faire chez soi.

Mais ce n’est pas le sujet de l’article et je comprends que quand on est en weekend là-bas ou bien si on fait les cent pas à l’intérieur de chez soi, on a envie d’essayer de nouvelles choses. Donc voici quelques idées à faire à Bristol quand il pleut !

Vous pouvez faire un tour sur l’article des activités à essayer quand on arrive en Angleterre et ne sélectionner que les activités à l’intérieur : ici

Sinon, c’est parti pour des adresses de Bristol !

Il n’y a rien que je désire changer en Angleterre, si ce n’est le climat.

Oscar Wilde

(gratuit) Visiter le musée de Bristol : Bristol Museum and Art Gallery

Le musée de Bristol est vraiment un bon plan quand il pleut. A mes yeux, le Bristol Museum and Art Gallery est imparfait mais très sympathique.

Outre les œuvres de Banksy, le musée présente des sections sur l’Egypte, la Syrie, les dinosaures, la section naturelle (dites bonjour à tous les animaux empaillés), la peinture et la céramique.

Une oeuvre de Banksy – mais elle est vendue aux enchères

Ça fait un peu « fourre-tout », surtout que tout se suit sans vraiment de cloisons, mais je trouve que justement c’est ce qui fait son charme. On dirait un musée de l’ancien temps, c’est rigolo. Et c’est bien adapté pour les enfants. 

(payant) Faire un goûter chez Mrs Potts

Pour les fans de chocolat, c’est vraiment le lieu que je conseille pour faire un goûter.

Mrs Potts

Je ne devrais pas le dire, car cet endroit est déjà bien (trop) connu. Difficile de trouver un endroit quand il pleut car la boutique est petite ! Quand on rentre, ça sent super bon le chocolat, c’est vraiment top.

Juste après la visite du musée de Bristol, n’hésitez pas à vous restaurer pour goûter leur chocolat chaud, et leurs énoooooormes parts de gâteaux.

A Mrs Potts

 (payant) Faire un escape game

Avec Mr Platypus, on a testé presque toutes les salles de Escape hunt,. On adore les escape games. Et l’avantage de Escape hunt, c’est qu’il est situé en plein centre de Cabot Circus et c’est l’occasion de faire du lèche-vitrine en sortant.

Mr Platypus a essayé également Lock in the Room mais il ne conseille pas forcément. Il a trouvé les énigmes beaucoup moins intéressantes.

Enfermés dans une salle pendant 1 heure, vous devrez partir le plus vite possible de la salle en résolvant toutes les énigmes. Une montée d’adrénaline, beaucoup de coopération et de communication : nous, on adore ! On a déjà fait trois salles sur quatre smile

(payant) Aller au cinéma

Vous n’avez pas voulu regarder une série ou un film sur Netflix chez vous, je vous propose quand même de sortir sous la pluie pour aller voir un film au cinéma ! Il y a le cinema de luxe (que je n’ai jamais essayé) – le Showcase Cinema de Lux – où on peut manger en même temps, le cinéma sympathique et indépendant du Watershed.

Nous on va à Odeon au centre ville : beaucoup plus petit et dont les films proposées sont plutôt les films familiaux ou de grand spectacle, il est néanmoins pas loin de chez nous et les places n’y sont pas chères.

(gratuit) Jouer au ping-pong dans les Galleries

Personne ne va aux galleries car il fait un peu vieillot, mais il y a un super plan pour jouer au ping pong gratuitement. Ca s’appelle le Ping-Pong parlour. Il suffit de ramener ses raquettes et sa balle (et d’avoir un partenaire aussi), et c’est parti.

(gratuit) Aller à la bibliothèque

Pratique ! Il est possible de s’inscrire à n’importe quelle bibliothèque de la ville si on vit à Bristol. Personnellement, je ne connais que celle au centre (la Central Library) mais plusieurs bibliothèques sont disséminées dans la ville.

La Bristol Central Library est assez grande et possède un café. Autre point fort, elle est ouverte tous les jours, donc même le weekend sous la pluie, vous y serez abrités. Je reconnais qu’il n’y a pas assez de BDs à mon goût car les anglo-saxons adorent les comics, mais c’est une bibliothèque sympathique. Ils organisent d’ailleurs pas mal de conférences là-bas !

La Bristol Central Library (au soleil!)

(gratuit) Visiter le M-shed

Le Mshed est situé près des containers – et on adore les containers, car c’est un des quartiers où on mange le mieux. Il est situé également près des docks, et l’ambiance est très sympa.

Le musée est consacré à la ville de Bristol, et encore une fois, on a l’impression que c’est un peu fourre-tout. Encore plus que le Bristol Museum and Art Gallery ! On y voit un peu de tout, mais je trouve que pour connaître la mentalité anglaise et ce que les gens de Bristol chérissent, c’est une bonne entrée en matière. C’est comme ça que j’ai découvert qu’il y avait une fête du Printemps le premier samedi du mois de mai !

(gratuit/payant) Faire du lèche vitrine à Cabott Circus

Je fais rarement du shopping haha, mais bientôt va arriver la saison de Noël, et c’est toujours très sympa de voir ça. Cabott Circus est très grand, et vous trouverez plein d’idées pour dépenser de l’argent.

(gratuit) Se promener sous la pluie

Quand on est en Angleterre, on fait comme les Anglais, et on fait semblant que la pluie n’existe pas. Même sous la pluie, on est en short et en T-shirt et surtout pas avec un parapluie ! Et vous pouvez faire toutes les activités dehors J

Les choses que je n’ai pas essayées mais qui sont dans ma liste

Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas encore essayées, et sur lesquelles je ne peux pas donner mon avis. Mais ce sont des idées que j’aimerais bien essayer un jour !

  • (payant) Faire de l’escalade: il y a plusieurs centres, le plus près de chez nous est à The Bloc. Et ça me dirait bien d’essayer, même s’il paraît qu’on a un peu mal aux bras.
  • (payant) Faire du trampoline : c’est un ami qui nous en a parlé, et il nous a dit que c’était plutôt sympa. C’est 10 pounds une heure et il paraît que c’est très efficace pour être fatigué.  Donc peut être que cet hiver, j’irai faire un tour au Freedog Bristol
  • (payant) Peindre sur la céramique : nous en avons entendu parler par des amis. A Flying saucers, on achète sa céramique et il y a des frais de 5 pounds, mais ensuite on peut rester tout le temps qu’on veut. Et ça fait café aussi
  • (payant) Faire du karaoke : M. Platypus adore le karaoke et on a repéré quelques karaokés qui font aussi restaurants. On vous en dira plus si on essaie un jour
  • (payant) Faire du bowling : A The lanes pour une activité à plusieurs.
  • (payant) : voir un spectacle à Smoke and Mirrors ou à The Old Vic : c’est une des recommandation de notre agence d’appartement. Il paraît que le bar est plutôt sympa et si j’ai l’occasion, pourquoi pas ?
  • (payant) : aller aux autres musées de Bristol, We The Curious ou au planetarium dans le même musée : j’ai l’impression que c’est plutôt pour les enfants mais c’est sûrement une expérience à essayer

Et pour ceux qui connaissent Bristol, que recommandez-vous?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *