Etats-Unis

Jour 5 : visite d’Antelope Canyon et découverte du Lake Powell

Reading Time: 5 minutes

Cap sur Page, l’endroit incontournable pour visiter de nombreux endroits touristiques.  Ce sera l’occasion  de visiter le très populaire Antelope Canyon et de découvrir le Lake Powell. Les couleurs sont au rendez-vous !

Antelope Canyon

(75$/pers)

Antelope Canyon

Notre visite à Antelope Canyon est prévue à 10h30, et le voyage nécessite environ 3 heures de voiture, donc ce sera un départ matinal ! Heureusement que nous partons vers le territoire indien et qu’on rétrograde d’une heure.

Le rendez-vous est au milieu du désert. Quelques tables sous une bâche et des  blocs de toilettes sèches font office d’agence. Il existe 7 compagnies qui se partagent la « gestion » d’Antelope Canyon, 5 pour l’Upper et 2 pour le Lower. Je dis « gestion » car c’est une entreprise très lucrative !

Nous avons fait la réservation quelques jours avant et pour deux personnes, il ne restait que 2 créneaux, soit à 8h30, soit à 10h30 sur l’ensemble des compagnies. Nous avions lu dans les guides que les couleurs étaient plus belles vers le milieu de la journée, et nous choisissons le créneau de 10h30 avec Adventurous Antelope Canyon.

Pour nous faire attendre, un « Native American » nous fait une démonstration de danse traditionnelle avec des cerceaux, qui évoquent différents animaux (l’aigle, le mammouth, le serpent…).  Pour débuter la journée, cette porte qui ouvre sur l’imagination est la bienvenue.

P1110927
Danse avant la visite d’Antelope Canyon

La visite

Nous partons en pick-up vers l’entrée du canyon. Pendant une quinzaine de minutes, nous traversons les dunes de sables, secoués de toutes parts. C’est assez drôle, notre chauffeur fait la course avec les autres.

Il y a beaucoup de monde ! Les différents 4×4 de toutes les compagnies se retrouvent devant la petite entrée du canyon. Ca se bouscule un peu ! Malgré le monde (triste réalité que les photos ne montrent pas souvent), il faut avouer que les couleurs sont extraordinaires.

J’avais quelques a priori, et me disais que ce site était seulement touristique. Il l’est mais c’est aussi incroyable. C’est littéralement une œuvre d’art sculptée par l’eau, que même un esprit humain aurait eu des difficultés à imaginer. Les minutes qui s’écoulent sont autant de possibilité de découvrir l’endroit sous un nouveau jour, les faisceaux de lumière révélant d’autres nuances du Canyon. La visite dure deux petites heures et les appareils photos / téléphones portables s’échauffent.

Conseils

  • Réserver en avance: nous avons fait la réservation quelques jours avant et nous avons eu de la chance d’avoir encore 2 créneaux possibles (même si nous avions à la base prévu de visiter Antelope Canyon au Jour 5). Ne faites pas cette erreur et prenez-y vous-même avant le départ !
  • Découvrir Antelope Canyon en milieu de journée. Je doute qu’il y ait vraiment moins de monde et cela paraîtra toujours bondé. Mais la lumière fait vraiment la différence. Entre les photos en début de visite et celles à la fin, la beauté
  • Le choix entre Upper et Lower: nous avons lu que le Lower était relativement moins surchargé en termes de touristes, mais nous avons quand même préféré choisir l’Upper (d’abord parce qu’il restait des créneaux). Nous avons discuté avec le guide, et a priori, il n’y a pas de grande différence entre les deux en termes de beauté du site. Donc si vous avez , peut-être privilégiez le Lower Antelope ? Mais le Upper était très beau !
  • Les compagnies: il est évident que le hasard nous a conduit à choisir Adventurous Antelope Canyon. Néanmoins, je recommanderais vivement cette compagnie car le guide est plutôt sympa et l’entreprise a l’avantage d’avoir des voitures fermées, contrairement aux autres, pour arrievr jusqu’au canyon. Et ne pas avoir la poussière au visage, c’est appréciable !

 

Le Lake Powell à travers la Scenic View

Scenic view du Lake powell

La visite du Lake Powell se fait pour cette journée à partir des points de vue. Malgré la proximité du lac, je ne sens pas encore « l’escale rafraîchissante »  évoquée dans les guides.

Mais la vue, encore une fois, est magnifique. Le bleu turquoise du lac est mis en valeur par les falaises jaunes pâles et on aperçoit au loin le barrage du Glen Canyon.  Deux bancs sont posés à l’ombre de petites cabanes. Nous sommes seuls. C’est magique.

L’hebergement – Lulu’s sleep Ezze

(131$/nuit y compris les taxes)

Ce n’est pas le grand luxe mais la chambre est très propre et c’était beaucoup moins cher que de nombreux hôtels référencés sur booking.

P1120008

Les adresses testées

Déjeuner à Page – Le Ranch House Grill

Leur burgers sont excellents. Ils sont simples mais leur viande est savoureuse. On a tellement aimé qu’on a voulu revenir le soir même (c’est dire !), mais le restaurant n’ouvre que le midi.

La salle est grande et il y avait plusieurs familles. Une très bonne adresse à Page

Dîner à Page – Blue Budha Sushi Lounge

Conseillés par nos deux guides papier, nous nous sommes dirigés vers ce restaurant japonais situé dans une petite rue un peu excentrée. Malgré son endroit peu propice aux restaurants, celui-ci s’avère être très populaire. Quand nous arrivons, il y a déjà de la queue par des groupes ! Heureusement que nous ne sommes que deux et nous pouvons être installés rapidement.

Je dois avouer que je n’ai pas succombé au charme de cette institution. C’est bon mais j’ai trouvé les makis petits et chers. Et l’endroit est un peu bruyant. Mais peut-être qu’au milieu du désert, trouver du poisson frais n’est pas si évident non plus.

Psst… Retrouvez le détail jour après jour de notre voyage de la Côte Ouest des Etats Unis ici :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *