Etats-Unis

Jour 10 : Capitol Reef

Reading Time: 4 minutes

De tous les parcs visités, Capitol Reef, connu sous le nom de « The sleeping rainbow » est celui dont j’ai le plus de mal à garder un souvenir précis car son paysage est multiple : plissement de la roche, jardins verdoyants, paysages minéraux formés de stries de couleurs différentes, dômes… On voit de tout ! Sauvage et peu connu, je pense qu’il m’aura manqué une longe randonnée pour l’apprécier à sa juste valeur, même si la journée était déjà bien remplie. Ce sera pour la prochaine fois !

La Scenic drive

dav

Pour commencer, on traverse le parc en voiture, histoire de d’avoir un aperçu des paysages. C’est l’occasion de passer à travers l’oasis de Fruita, des parcs où on peut cueillir des fruits gratuitement si on les mange sur place. Début juin, les fruits n’avaient l’air malheureusement pas assez murs et nous continuons sans forcément nous arrêter.

Sur la Scenic Drive

Nous continuons donc la UT 24, une piste non goudronnée et sinueuse qui se fait sans problème en voiture (en tout cas par temps secs). C’est l’opportunité de voir de jolis paysages !

Une fois arrivés au départ de la randonnée, nous refaisons demi-tour, tiraillés par la faim. Même par temps estival, c’est important le déjeuner !

The Hickman bridge

Une petite randonnée courte et pas désagréable nous permet d’atteindre la plus grande arche du parc. On passe en dessous, et la vue est plutôt belle.

 

Sunset Overlook

Pour atteindre un point de vue, point besoin de beaucoup marcher. En revanche, les vues, en plongée sur des cheminées rouges étendue sur des falaises grises, sont vertigineuses. C’est peut être ça le défaut des points de vue : on n’apprécie pas la beauté d’un endroit tant qu’on ne l’a pas atteint avec difficulté.

Sunset Overlook

Conseils

  • Comme évoqué en introduction, cette journée a été une des plus calmes de notre voyage et nos randonnées ont été courtes. Mon conseil serait de faire une randonnée plus longue pour mieux apprécier le parc.

Austin’s Chuck Wagon (74$/nuit y compris taxes)

Situé au-dessus d’une supérette (que les personnes de l’accueil appellent boulangerie, je ne sais pas trop pourquoi), l’hébergement de l’extérieur n’est pas celui qui fait le plus envie. En tout cas pas celui de nos chambres, un peu plus bas de gamme que les chalets.

En revanche, l’intérieur des chambres est bien soigné et la décoration ressemble vraiment à celle d’un chalet. Il y a même une carte postale. C’est top !

D’autre part, Broken Spur Inn & Steakhouse bénéficie du personnel le plus accueillant des hébergements du séjour. La personne de l’accueil n’était pas avare d’informations et enthousiaste. Difficile d’expliquer une impression, mais on sentait qu’elle était fière de travailler dans cet endroit. C’est drôle, elle a longtemps vanté les mérites de notre petit-déjeuner en nous disant que l’odeur des petits pains nous réveillerait et que tout était bien frais. Au final, je reconnais que l’omelette et le thé se sont révélés un peu décevants.

L'omelette du petit déjeuner !
le fameux petit déjeuner

Les adresses testées :

Déjeuner à Torrey : Capitol Reef Inn & Café

On passe d’abord par un magasin pour rentrer dans le café. Pour une fois, nous ne prenons ni burger ni pizza, et cela mérite d’être mentionné ! Il faut dire que la carte est plutôt variée et on sent que les plats sont faits maison, ce qui est vraiment appréciable. M. Platypus a beaucoup aimé la tarte. Franchement, une bonne adresse.

Dîner à Torrey : Slacker’s burger joint

A partir d’une certaine heure, the Slacker’s burgers joint ne fait que à emporter. Nous avons eu de la chance et avons pu être les derniers servis à l’intérieur. Les prix sont modestes pour la taille des burgers, qui sont très bons et des excellentes frites de patates douces. J’ai même pris une glace, mais là en revanche, je ne conseille pas. C’était beaucoup trop de gras en un seul repas pour mon petit (mais pas si petit) ventre, je n’y ai presque pas touché.

Psst… Retrouvez le détail jour après jour de notre voyage de la Côte Ouest des Etats Unis ici :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *