Etats-Unis

Jour 17 – Los Angeles et retour en France

Reading Time: 4 minutes

Notre dernière journée aux Etats Unis se termine par une virée sur la plage de Santa Monica et Venice Beach. Ce n’est pas du tout ce à quoi nous nous attendions avec M. Platypus, et après avoir vu les photos idylliques de la plage californienne, on vous avoue qu’on a été un peu déçus. Heureusement que c’est là que j’ai découvert les poke bowls !

Santa Monica et Venice beach

Santa Monica est une plage située à l’Ouest de Los Angeles. Nous sommes partis tôt (on a pris l’habitude américaine) et la plage est pour l’instant déserte. On voit quand même tous les véhicules (vélos, trottinettes, tricycles assis…). Mais pour l’image de carte postale, il faudra repasser ! Pas de chance, c’est tout gris à cause de le manteau de pollution qui masque le soleil et la plage ne fait guère envie. Je ne voulais pas faire ma snob, mais elle était un peu sale et je n’ai pas osé à ce moment là marcher les pieds nus dedans.

Santa Monica

On arrive à Venice Beach. Comme il est encore assez tôt, c’est assez vide. Les vendeurs de babioles, dessins et taromancie se réveillent et s’installent (ils habitent a priori dans les tentes juste à côté). Après ma remarque sur la propreté de la plage, je vais continuer à paraître un peu exigeante, mais c’est vrai que l’odeur de marijuana m’a parfois un peu dérangée et je ne me sentais pas forcément à l’aise.

C’est dans ce genre de ville qu’on voit qu’être hippie ne signifie pas simplement le rejet du capitalisme, en tout cas pas aux Etats Unis. Mais à Paris, c’est un peu la même chose. Les rues populaires côtoient les quartiers chics, et ça ne se mélange pas ! Si vous éloignez du bord de mer, c’est un autre monde (où je ne me sens pas forcément plus à l’aise car c’est trop chic pour moi haha). En tout cas, les magasins plus branchés, librairies prônant l’écologisme et  restaurant hypes se partagent le territoire.

Nous avons essayé les poke bowls, une recette hawaïenne diététique qui rassemble dans un bol des féculents (le plus souvent du riz), des protéines avec du poisson cru et des légumes. C’est la grande découverte de la journée. J’ai adoré ! Tellement que de retour à Paris, j’ai recherché des endroits qui en proposaient smile Que ce soit en Californie ou chez vous, n’hésitez pas à essayer. C’est bon !

P1120514

 

Retour à Paris

C’est l’heure de partir ! Nous ramenons la voiture près de l’aéroport et une navette est disponible pour nous ramener au terminal. Notre dernière journée aura été une journée pleine de découverte.

Les retours de voyage sont toujours emprunts d’un peu de tristesse et en même temps d’excitation liée au retour. On anticipe le retour chez soi et on pense déjà aux prochaines découvertes. A défaut de vivre là-bas, j’espère explorer la côte Est des Etats-Unis un jour, connaître la « Grande Pomme » et retourner dans d’autres parcs.

A bientôt !

Conseils

  • Ne pas venir à Venice Beach tôt : nous sommes arrivés vers 9h30-10h et la grande rue était déserte. C’était un peu glauque dans cette grande rue vide de touristes, avec les habitants des tentes alignées dans la rue se réveillant. De plus, le smog présent toute la matinée est parti vers 12h30-13h. Donc si vous pouvez l’éviter et rester dans les hauteurs de Los Angeles le matin, c’est mieux

Les adresses testées :

Déjeuner à Venice : Lemonade

P1120515
Une Poke Ball

J’ai déjà été dithyrambique sur le principe du poke bowl plus haut. Etonnamment, l’endroit ne me disait rien au premier abord et nous avons continué à marcher pour tenter notre chance ailleurs. Vous l’avez deviné, nous sommes revenus sur nos pas car il n’y avait pas non plus foule de restaurants. Et pourtant, super restaurant (ou chaîne) !  Le poke bowl que j’ai mangé, avec la recette plutôt traditionnelle  était excellent. Dans ce restaurant, on peu choisir le type de riz, le poisson et es légumes/fruits qu’on veut y rajouter. J’ai trouvé le rapport qualité/prix très bien. Si vous êtes à Venice, c’est une très bonne adresse, propre, agréable et sans chichi.

Psst… Retrouvez le détail jour après jour de notre voyage de la Côte Ouest des Etats Unis ici :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *