Etats-Unis

Jour 15 & 16 – Los Angeles !

Reading Time: 7 minutes

Notre 15ème journée est presque entièrement consacrée à notre trajet entre Las Vegas et Los Angeles. Nous n’avons pas pu nous empêcher de nous arrêter des magasins d’usine situés près de Las Vegas et nous arrivons dans la ville des anges en fin d’après-midi. La journée suivante est plus remplie : nous avons rendez-vous à 9h aux Warner Bros Studios, avant de partir à la découverte du Griffith Observatory et du Hollywood Walk of Fame.

L’arrivée à Los Angeles

Comme évoqué dans l’introduction, nous étions assez fatigués par les longs trajets en voiture et au lieu de rentrer par la route 66 et faire quelques détours, nous avons préféré nous arrêter aux magasins d’usine et arriver par le chemin le plus rapide à Los Angeles.

Nous n’avions pas forcément planifié au départ de faire des emplettes, mais cette pause nous a fait du bien. Et je reconnais que les prix valent vraiment le coup. J’ai acheté un jean Lee Cooper à 10 dollars tandis que M. Platypus a acheté plusieurs Levis à 25 dollars.

Nous arrivons en fin d’après-midi à Los Angeles et après une pause bien méritée, conseillés par le réceptionniste de l’hôtel, nous allons dîner à Farmers Market.

dav
The Farmers

Il s’agit en fait d’un food market avec plusieurs stands de nourriture internationale. L’ambiance est très sympa et pour nous qui n’attendions pas grand-chose (malgré l’enthousiasme du réceptionniste), nous avons été ravis. Nous avons d’abord essayé des empadillas, j’ai mangé une pizza tandis que M. Platypus essaie de la nourriture australienne avant de terminer par des glaces. C’est chouette, il y a même un quizz d’organisé ! Mais attention, n’y allez pas trop tard ! Le marché ferme assez tôt : à 21h en semaine, et à 20h le samedi.

The farmers

Le marché est également situé près d’une place un peu plus classe avec un Barnes & Nobles (j’adore les librairies anglo-saxonnes, gigantesques et que je trouve accueillantes) et des magasins chics. Nous ne connaissions rien de cet endroit et il est probablement assez touristique en journée. En tout cas, nous n’avons pas été déçus !

P1120443

La visite de Warner Bros Studios (environ 50$/personne)

dav

Nous sommes excités de faire une visite des studios même si j’avoue qu’avant la visite, j’aurais été incapable de mentionner des films réalisés par Warner Bros. Ce n’est pas ce à quoi je fais attention quand je regarde un film!

dav
Warner Bros Studios

La visite commence par un tour des studios extérieurs. Nous visitons ainsi les rues et maisons des différentes séries. C’est là où ma culture télévisuelle fait défaut. J’ai entendu parler de Gilmore Girls mais n’ai jamais regardé un seul épisode et je ne me souviens pas du tout des autres séries mentionnées. Pourtant, c’est la partie de la visite que j’ai préférée : j’ai adoré voir comment les décorateurs optimisent l’espace tout en essayant de créer des atmosphères différentes. Un pans d’un mur est utilisé pour créer une école primaire, l’autre pour le collège etc.

Comme c’est la pause estivale, nous avons aussi la possibilité d’aller dans les studios d’enregistrement de la série « The Big Bang Theory » (photos interdites en revanche !). Là aussi, c’est étrange de voir à quel point tout est minutieusement installé, et c’est plus petit que sur notre écran !

On voit que tout est bien rodé : on voit les voitures de Batman, les costumes et quelques accessoires de Harry Potter / les bêtes fantastiques et de Superwoman. On explore le hangar, que j’appellerai plutôt la cave aux trésors, des accessoires utilisés dans les films.

Enfin, ça se termine par une explication des effets spéciaux et par la reconstitution du café de Friends. Ces américains ont pensé à tout : on peut même y boire un vrai café !

Central Perk au Warner Bros Studio

J’ai beaucoup aimé même si je ne suis pas une fan inconditionnelle de séries. Le tour regorge d’anecdotes et cela permet de voir l’envers du décor. L’éventail des éléments évoqué est assez large : on parle du son, des décors, des costumes, accessoires, effets spéciaux ; et le tour est ludique.

Le Griffith observatory

Griffith Observatory

Il est temps de monter sur les hauteurs de Los Angeles en explorant Le Griffith Observatory. Une petite marche s’impose à travers le parc, et heureusement que nous avons nos gourdes ! Le soleil tape.

Sur les hauteurs de Los Angeles

L’observatoire s’avère un beau monument. C’est un endroit populaire avec plusieurs cars scolaires garés à l’entrée. La vue de l’extérieure est ravissante tandis que l’intérieur se révèle vaste, et plein d’informations. Ce qui m’a le plus marqué sont les maquettes du système solaire. On réalise à quel point notre planète est petite et on se sent tout petit !

 

Le Walk of Fame

Pour explorer une autre partie de Los Angeles, direction le quartier du « Walk of Fame ». C’est assez étrange car The Walk of Fame, un endroit touristique par excellence, fait côtoyer à la fois les touristes et les sans-abris, les bars à touristes, Disney store et Chinese Theatre avec les endroits beaucoup moins engageants. Il y a beaucoup de sollicitations en même temps. Si c’est toujours intéressant d’y aller, nous ne nous attarderons pas.

L’hébergement : Hollywood Historic Hotel (123,72$/nuit y compris taxes)

sdr
L’entrée de Hollywood historic Hotel

L’hôtel est plutôt bien tenu, agréable et accueillant. L’endroit est calme et nous n’avons pas eu de problème le soir. L’espace n’est pas le plus large (surtout concernant la salle de bain)

Nous n’avons pas osé nous garer dans la rue et nous sommes garés au parking de l’hôtel. Il faudra prendre en compte le coût du parking à 18$/jour.

 

Les adresses testées :

Dîner à Los Angeles : le Farmers market

P1120441

Comme évoqué ci-dessus, le Farmer’s market est un endroit agréable et bien animé. C’est un endroit que je conseillerais pour essayer toute une variété de plats, de plutôt bonne qualité, sans que ce ne soit trop chic. C’est vraiment un endroit où avec M. Platypus, on vous conseille d’y aller.

Déjeuner à Los Angeles : Osaka Teriyaki & BBQ House

Ce n’est pas mauvais, ce n’est pas très cher, mais ce n’est pas non plus fantastique. Le menu du déjeuner n’est pas cher, et vaut plutôt le coup pour les gros estomacs, mais j’ai été un peu déçue par la sauce. Je ne conseillerais pas forcément.

Dîner à Los Angeles : Moon BBQ

Nous poursuivons notre tour culinaire de Los Angeles en essayant les restaurants Coréens. C’est vrai que nous sommes en ville et que nous pouvons profiter de la nourriture un peu plus variée. Donc on ne s’en prive pas !

Nous voulions tester Castle BBQ mais devant l’affluence, nous nous rabattons sur un autre buffet coréen « all you cane eat, en face de la rue. Celui-ci est populaire et nous avons de la chance de trouver de la place. Pour le prix (13$/personne) et pour la qualité de la viande, tendre et bien assaisonnée, je crois que je ne trouverai pas mieux. Le barbecue est vraiment très bon et la seule chose à laquelle il faut faire attention, est le fait que tous nos vêtements et cheveux sentent le barbecue à la sortie du restaurant. De plus, il peut faire rapidement chaud dans le restaurant. Mais je conseillerais tout de même pour le barbecue, que nous avons beaucoup aimé.

Moon BBQ

Psst… Retrouvez le détail jour après jour de notre voyage de la Côte Ouest des Etats Unis ici :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *