Etats-Unis

Jour 12 : deuxième journée à Bryce Canyon

Reading Time: 4 minutes

Dans notre folie furieuse à terminer la chasse aux trésors hier, nous avons exploré plus d’endroits que prévus. Mais Bryce Canyon continue à receler de très belles randonnées qui nous permettront de nous promener une nouvelle fois au cœur des hoodoos. Et j’aime vraiment les hoodoos ! Au programme : Pick-a-boo-loop et Mossy cave !

 

Pick a boo loop (prévoir 3-4 heures)

Pick a boo loop est une balade un peu sportive au sud de l’amphithéâtre  mais très sympa et qui vaut le coup.

dav

Nous avons la chance de partir tôt et de profiter du calme du parc. Le chemin en lacets est très chouette, avec quelques tunnels creusés dans la roche, qui débouchent sur des belles vues dégagées. Avec M. Platypus, on s’est justement demandé si le nom de la randonnée n’était pas liée à cette façon d’avoir à chaque fois une surprise aux tournants d’un chemin.

Après une longue pente, on monte et on descend des côtes, avant, évidemment, de remonter pour rentrer. Nous n’avons pas vu les chevaux, mais c’est certain au vu de quelques souvenirs qu’ils ont laissé sur le passage, certaines portions sont partagées avec des visites équestres !

Mossy cave

La Mossy cave, du fait peut-être de sa situation géographique, est beaucoup plus fréquentée que ce à quoi nous nous attendions. En effet, elle est située avant le parc de Bryce Canyon. Et puis, on peut se baigner, et avec la chaleur, ça attire les familles. Nous nous y reprenons à deux fois pour pouvoir nous garer sur le parking !

P1120397
Mossy Cave

Nous atteignons une petite grotte et nous longeons une rivière près d’une petite cascade, où les familles trempent leurs pieds voire se baignent carrément. Fun fact : il s’agit en réalité d’un canal creusé artificiellement par les premiers mormons pour permettre d’avoir de l’eau à Tropic et rien n’est naturel.

Mais ce n’est pas grave, en cette fin d’après-midi, c’est rafraîchissant et la lumière et vraiment jolie.

dav

 

Conseils

  • Partir tôt: ça fait une grosse différence ! Nous en avons fait l’expérience entre la veille et ce jour-ci. D’abord parce qu’il y a moins de monde et on a l’impression que le parc nous appartient. Et ensuite, parce qu’avec des températures hautes (même si elles restent plus basses que celles dans d’autres parcs), il est vraiment plus agréable de faire des randonnées dans la fraîcheur.
  • Faire les randonnées : toutes les randonnées qu’on a faites dans ce parc valaient toute le coup. Donc prenez le temps de le visiter (comme je le disais dans mon précédent article, une journée complète peut suffire).

Les adresses testées :

Déjeuner à Tropic : Rustler’s restaurant

Une façon de nous reposer est de prendre la voiture et de manger dans un restaurant climatisé. C’est une des rares fois aux Etats Unis où je me suis dit que la serveuse n’était pas très souriante, mais elle est restée efficace. Pour être honnête, je ne me souviens pas d’avoir eu un danger mémorable. Le burger n’était pas mauvais mais sans plus.

P1120391
A Rustler’s

Dîner à tropic : The pizza place

Ce n’était pas notre premier choix car nous avions jeté notre dévolu sur un restaurant conseillé par Le guide du routard, mais au vu de l’attente (45 min d’attente !), nous avons rebroussé chemin et choisi un endroit près de notre hébergement : The pizza place.

Je ne garde pas un souvenir mémorable de la pizza, simplement qu’elle était bonne et à un prix tout à fait raisonnable. La serveuse était très gentille et il y avait vraiment de la place.

P1120399
The Pizza Place

Psst… Retrouvez le détail jour après jour de notre voyage de la Côte Ouest des Etats Unis ici :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *