16 Activités et petits plaisirs à faire chez soi
Dans ces temps où on doit rester chez soi, je me suis dit que ça me ferait du bien de lister les activités que j’aime faire chez moi. Et ça donne des idées à ceux ou celles qui en cherchent ! En plus, c’est plus sympa de parler de ça que de parler d’anxiété et de stress liés au coronavirus (même si peut être qu’un jour j’écrirai dessus, qui sait ?)
De plus, je l’ai déjà écrit dans d’autres articles sur le blog, mais ce n’est pas rare que je refuse des propositions de sorties pour rester chez moi toute seule. Ce n’est pas forcément une évidence pour moi de dire non (haaaaa ce fameux FOMO !). Je me rends compte néanmoins qu’il y a plein d’activités ou de petits plaisirs que j’adore faire et qui nécessitent que je sois seule.
En bonus, à la fin de l’article, il y a aussi 5 idées d’activités que je chéris de faire avec Mr Platypus.
Quand on est seul(e)
Parce qu’on peut avoir des joies seule et que c’est important de s’en rendre compte, voici les activités et petits plaisir que j’adore faire quand M. Platypus n’est pas là :
- Lire un bon livre (le mieux : avec un plaid sur les jambes, et une tasse de thé pas très loin) : les heures peuvent passer tellement rapidement avec un bon livre !
- Faire des travaux manuels (dans mon cas : dessin / encres aquarelle, crochet, scrapbooking). Ce sont vraiment des activités que j’aime car j’ai le sentiment de créer et qui me permettent de me sentir bien.
- Faire un projet d’album photos : bon à savoir, ça peut prendre du temps, surtout le tri et la sélection des photos… Mais après, qu’est ce que je suis fière
- Essayer une nouvelle activité manuelle (dans mon cas, voici ma liste des choses à essayer : l’origami, apprendre un peu plus le tricot dont je ne connais que les bases, la calligraphie couleur pour écrire des messages inspirants)
- Faire de la méditation
- Faire du stretching / yoga
- Ecrire dans un journal. Le mieux : j’aime lancer des huiles essentielles et/ou allumer des bougies en même temps. Ca crée une super ambiance
- Me demander comment je me projette ou les projets que je souhaite faire : je le fais de temps en temps, c’est un peu de temps juste pour moi et ça me permet de me poser des questions
- Ecrire une lettre à une amie : je crois que je me réjouis juste à l’idée qu’elle reçoive une lettre chez elle
- Manger un carré de chocolat 85% (oui, j’aime être spécifique) ou un fruit en regardant le soleil dehors (si possible). Ca prend 15 secondes si c’est un carré de chocolat mais c’est le moment où mon esprit s’évade.
- Faire une sieste : ok, j’adore ça. Mr platypus aime dire que j’ai un peu de Ronflex en moi (oui, le pokemon…)
- Me faire un masque : et oui, c’est cool de se chouchouter un peu. Je ne mets pas de vernis à ongles et je ne colore pas les cheveux. Donc mon plaisir beauté, c’est le masque à la maison
- Organiser ma semaine ou mon mois : je planifie quand je vais pouvoir avoir des soirées entre amies, un massage etc. Et encore mieux : organiser un weekend ou des vacances. Ca booste la bonne humeur. Parfois, je sors mon livre d’idées de weekends en Europe ou en Angleterre et je m’évade ainsi.
- Ecrire des articles de blog : j’aime écrire pour le blog mais pas trop longtemps parce que le seul hic, c’est que je suis obligée d’être devant l’ordinateur
- Ranger un peu ou nettoyer son dressing : en se concentrant sur la tâche, on peut vraiment éprouver du plaisir à le faire. Et surtout, quand on a libéré de l’espace, on se sent mieux. Et c’est une bonne surprise pour M. Platypus héhé
- Appeler ma famille : prendre des nouvelles des gens qui sont loin peut faire du bien
Avec son partenaire
Et quand Mr Platypus est là, on a aussi nos activités super chouettes. Parfois, il en faut peu pour apprécier la vie à deux !
- Faire un jeu de société : notre première activité quand on veut faire quelque chose à deux
- Prévoir ce qu’on va manger : oui, c’est chouette d’organiser nos futurs repas
- Faire la cuisine (ça marche aussi seule, mais j’aime bien à deux. Seule, j’aime bien en même temps écouter un podcast)
- Regarder une série / un film (pareil, ça marche aussi seule mais en général, je préfère le faire avec M. Platypus)
- Faire des travaux manuels côte à côte ou encore mieux : faire un projet ensemble dans ce cas là, je regarde la plupart du temps haha)
J’imagine que vous aussi vous avez vos petits plaisirs quand vous restez chez vous ! Quels sont-ils ?