Asie

19. Trois semaines au Japon – Tokyo : journée shopping !

Reading Time: 3 minutes

Journée humide, journée sous la pluie. Nous allons surtout faire les magasins et nous reposer à l’intérieur… Donc l’article va être relativement court. En plus, franchement, la pluie ne donne pas trop envie de sortir. Ah oui, et comme je suis une fan du manga Hajime No Ippo, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un tour à la Gym GB haha.

Une journée shopping

La journée est dédiée au shopping pour les souvenirs et pour se protéger de la pluie. 

Pratique, notre AirBnB a laissé deux parapluies transparents. Ils ont l’avantage de permettre de voir où on va et d’être solides. La prochaine fois, on en ramènera en France !

Au Japon, on est prêt pour toutes les circonstances. Ainsi, quand il pleut, devant les magasins, ils laissent des sacs plastiques spécialement pour parapluies pour éviter l’eau à l’intérieur. Encore beaucoup d’ingéniosité !

Pratique !

Une journée shopping n’est pas très intéressante à raconter. On déambule à l’intérieur d’énormes Uniqlo – où j’ai acheté une jupe ! – Loft et autres magasins de nourriture ou de souvenirs.On déambule également dans la rue commerçante ouverte, mais c’est quand même moins sympathique.

Il pleut !

Dejeuner de ramens

On s’arrête pour manger des ramens près de Akihabara à Tonkotsu Ramen Hakata Furyu Akihabara 2nd

Encore une fois, c’est une machine à l’entrée : on paie et ensuite on montre notre commande au chef.

L’endroit ne paie pas de mine, et la clientèle est surtout composée surtout d’employés qui travaillent dans les environs. Mais franchement, c’est très bon. J’ai beaucoup aimé le bouillon. Qui plus est, c’est un des ramens les moins chers qu’on ait eu !

Et en plus, on peut choisir la texture + avoir 2 recharges gratuites de nouilles !

Gym JB Sports (pour ceux qui connaissent Hajime No Ippo)

La Gym JB sports, la réplique de la Kamogawa Boxing Gym dans le manga Hajime No Ippo, est située dans un quartier un peu plus à l’extérieur.

Je reconnais que la marche sous la pluie battante n’a pas été très agréable. Je reconnais également que la visite a été rapide. Heureusement que nous sommes arrivés l’après midi, ils n’autorisent les visites qu’à certaines heures (à partir de 16h). Je crois que si on nous avait dit de rentrer, j’aurais vraiment été énervée !

Mais pour ceux qui connaissent Hajime No Ippo, c’est vraiment sympa. Il y a les affiches des tournois principaux. Il y a même la réplique de la statue de Takamura sur le toit ! 

En tant que vraie fan, je suis heureuse héhé

La personne qui nous accueille est plutôt sympatique. Et je repars avec des goodies haha.

Ensuite, retour à la maison. Je crois qu’on était tellement fatigués par la journée de pluie et vaincus par la flemme qu’on n’est même pas sortis de la maison pour dîner… Ça ne nous est pas souvent arrivés !

Demain, dernière journée à Tokyo et au Japon ! A bientôt smile

Psst… Retrouvez tous les articles liés au Japon sur cette page :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *