Restaurants

Bristol : mes plats à emporter préférés

Reading Time: 4 minutes

J’aime manger et j’aime manger à l’extérieur. Sauf qu’avec bébé Chipmunk et le confinement, la deuxième affirmation a été difficile à réaliser. Nous avons donc commencé à tester plusieurs restaurants pour des plats à emporter : plats indiens, pizzas, burgers, japonais, pokeballs etc. 

Ici, je vous livre mes plats préférés de Bristol à emporter !

FISH

Anciennement restaurant Français, le Glassboat s’est reconverti en restaurant de poissons “FISH”. Pour les fishs and chips, je me tournais d’abord vers Salt and Malt ou au Watershed.

FISH est la très bonne surprise en matière de poissons et c’est devenu mon Fish & chips préféré de Bristol. Le poisson est tendre et moelleux, la panure est croustillante à souhait. 

A essayer pour ceux qui ne connaissent pas !

Le fish & chips de FISH n’est pas forcément de la morue mais le poisson du jour

Comme on n’habite pas très loin, on va directement prendre à emporter mais ils livrent également. Vous pouvez retrouver leur site ici : https://fishbristol.co.uk/

Mr Noodle

On a découvert très récemment Mr Noodle, et c’est normal car il n’a ouvert qu’en octobre 2020. On est très content d’avoir essayé car on était à la recherche d’un bon ramen depuis longtemps dans la région de Bristol (spoiler alert : on n’en avait pas trouvé un seul qui contente notre palais très sélectif). 

La carte est assez réduite : 5 ramens en tout et Mr Platypus en a déjà essayé 3 – le Sapporo miso ramen, le soy and Ginger chicken ramen et le ground beef Sichuan tonkotsu. Son préféré pour le moment ? Le ground beef Sichuan tonkotsu.

Les ramens sont bons et même avec la livraison, le visuel est au rendez vous. Les pâtes arrivent séparément du bouillon et une fois le bouillon versé, c’est bon !

La première fois, on avait commandé à travers Deliveroo mais c’est mieux de commander directement sur leur site. Les prix sont moins chers et j’imagine que tout le monde y gagne. Retrouvez les ici : https://mrnoodleramen.com/

Pigsty

On a essayé quand même pas mal de burgers avec des résultats variables. Ca allait du bon, comme à leur habitude (Honest Burger, Burger Theory) au plus décevant (Oowee Vegan, Burger joint). Je reconnais que des circonstances nous ont amenés à ne pas encore tester en livraison les burgers de Squeezed, qu’on adore commander quand on se promène aux Cargos. Donc pour l’instant, mon burger préféré reste celui du Pigsty. 

Pigsty est spécialement dédié au porc (même s’il y a toujours la version vegan) et mon burger préféré reste le “Whole hog”. Original et savoureux, j’aime sentir le gras de la peau du ventre craquer sous les dents. 

Le Whole hog

En revanche, petite remarque : les frites sont assez salées, faites attention. Et les wings sont vinaigrés, ce qui rend le goût vraiment spécial. Je n’ai pas aimé pour ma part. Et enfin, les halloumi frits à 7.5 pounds alors qu’il y en a 5-6, c’est vraiment trop cher. Bref, restez sur le burger !

Le site est là : https://www.pigstyuk.com/

La barquette de halloumi frits à 7.5 pounds. C’est un peu de l’arnaque lol

Vous remarquerez que je n’ai pas mentionné de pizzas dans les plats à emporter préférés. Et pourtant, je suis une grosse mangeuse de pizzas. 

Mais c’est vrai que je me suis rendue compte que faire des pizzas soi-même (même avec une pâte achetée dans le commerce) était vraiment simple et que la différence de goût entre une pizza faite soi-même et celle achetée à l’extérieur n’était pas si élevée. Je crois que j’aime manger une pizza aussi pour l’ambiance des pizzerias smile En plus, à emporter, les pizzas ont un peu refroidies et certaines sont arrivées retournées. Ça gâche le plaisir.

Et vous ? Que conseillez vous ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *